UNION SPORTIVE ST SOUPLET : site officiel du club de foot de ST SOUPLET - footeo
U.s Prisches
Amical
2
2
25 août 2018 17:00
18'
Guillaume Flament
38'
Alexandre Sireau
  • Eclaircies
  • Sec
  • Médium
18 min
But encaissé
Guillaume Flament
38 min
But encaissé
Alexandre Sireau
43 min
46 min
Remplacement
55 min
71 min
Stade Pierre Lhussiez
Pelouse naturelle
17:00 - 25 août 2018
NC
Arbitre(s) assistant(s) Geoffrey Delhommé
50 spectateurs

Séniors B: Préparation, acte II.

 

Deuxième match de préparation pour les séniors B à Prisches, également contre la réserve, reléguée en D7 pour la saison à venir.

Nous démarrons le match dans un nouveau système en 4.4.2 à plat qui n'a malheureusement pas eu l'effet escompté chez les séniors A.

Ce ne sera guère le cas en B puisque nous attendons la 40' pour commencer à jouer après avoir encaissé 2 buts sur de grossières erreurs de marquage. Beaucoup de déchet basiques notamment dans les contrôles et des enchaînements individuels avortés. Du gâchis dans les contrôles et des passes moyennement appuyés ne nous permettent pas de produire un jeu fluide. Forcément, cela profite à l'équipe adverse qui marque à la 18' par Guillaume Flament (1-0), et qui doublera la mise 20 minutes plus tard grâce à Alexandre Sireau ( 2-0; 38'). Néanmoins, nous allons réduire le score à la 43' sur un long ballon venu de la gauche dévié de la tête par Jessy Lacourt qui, en même temps gênera à la régulière le gardien dans sa sortie, ce qui profite à Jean-François Meunier, positionné sur le flanc droit dans cette première période, qui vient tranquillement pousser le ballon du plat du pied. (1-2)

 

2nde Période

 

Le système mis en place n'ayant donc pas fonctionné, je repasse dans un 4.4.2 en losange ("ou en diamant comme diraient les Anglais qui ont plus d'argent" Pierre Ménès, FIFA 18), ce qui va considérablement changer les choses et faire respirer davantage le jeu! Les garçons se trouvent plus facilement, et particulière ment sur les côtés ou nombres de dédoublements de passes entre latéraux et ailiers nous régalent bien mieux qu'une première période fade et sans saveur. Un Théo Roger particulièrement bien en jambe nous montre à plusieurs reprises toute sa puissance physique en position d'ailier gauche, bien accompagné derrière lui par Michaël Ribeiro, un peu court physiquement mais toujours aussi calme et propre défensivement! Sur une récupération de Matthieu Forest, Ribeiro va prendre l'intérieur droit, se faire servir sur un plateau dans la profondeur et va tenter une belle frappe sur le gardien qui repoussera, mais à l'affût, Jean-François Meunier, replacé en pointe devant Lacourt et Grenet jouera du corps sur la droite pour effacer le portier et doubler par la même occasion son compteur du jour… (2-2; 71').

Le score n'évoluera plus! Score final 2-2.

 

Le Sucré / Salé de la rencontre (Les bonnes et moins bonnes choses)

On a coutume de dire qu'il ne faut garder que le meilleur d'une rencontre, c'est vrai! Mais si on tire aussi les conclusions des moins bonnes choses, alors on essai de les effacer pour la prochaine rencontre. Les bonnes choses vues ce jour, c'est la capacité à réagir et se remettre en question au niveau du jeu. Nous n'avons rien montré en première période, mais on a su faire un réel contraste en seconde! C'est un très bon point à ne surtout pas négliger et à confirmer, car se reposer sur ses acquis, c'est tomber dans l'excès de confiance! Un championnat se joue de la 1ère à la dernière journée. Quelque soit les résultats ou le classement!

Les moins bonnes choses… elles concerneront évidemment ici la première période très livide qui a été proposée. Forcément, cela nous amène à parfois se chercher des excuses qui n'existent pas! Il faut aussi savoir accepter les remarques et offrir une meilleure écoute! Si on faille à ce niveau de réflexion, alors c'est que mentalement, nous ne sommes pas prêts à accepter qu'il peut toujours y avoir meilleur que soit, pas prêts à accepter le fait que nous ne pouvons pas gagner tous les matchs! Lorsque ce jour arrivera, nous jouerons peut-être (faut pas rêver!), pas loin de la Porte de St Cloud… Enfin, accepter les stratégies mises en places qui parfois peuvent paraître moins évidentes aux yeux de certains, surtout quand on ne laisse pas le coach établir sa consigne jusqu'au bout… n'est-ce pas Monsieur Clara?... 

 

Synthèse individuelle sur quelques joueurs effectuant leur premier match avec la B.

 

3. Théo Roger

De retour de vacances, il a néanmoins débuté correctement la préparation et a démontré qu'il est une force vive et un excellent espoir! Puissant et technique, il honore son statut de cadet de fraterie (Florent et Clément étant ses frères)! Digne héritier d'une famille de footballeurs talentueux, il va je pense exploser cette année et régaler la fidèle assistance sulpicienne! Continue sur cette voie Théo! Bravo!

4. Matthieu Forest

S'est particulièrement bien adapté au système défensif à plat. S'est bien intégré à ses coéquipiers. Il a récupéré bon nombre de ballons et a avorté plusieurs offensives adverses en imposant son gabarit dans le duel au corps! Au départ de l'action à l'origine du premier but.

8. Michaël Ribeiro

En reprise suite à une blessure contractée à la cheville en fin de saison dernière, il est à court physiquement mais a formé un excellent duo sur le couloir gauche avec T. Roger. Dédoublement de passes à plusieurs reprises. Pas fervent fan des tacles appuyés et glissés, il ne s'est jamais jeté dans la gueule du loup et à fit preuve de patience face à ses vis-à-vis

9. Jessy Lacourt

A repris le chemin des entrainements en début de semaine et donc encore juste physiquement. Pourtant, il s'avère être une pièce importante du puzzle dans le jeu aérien et a contribué grâce à cela à la réduction du score juste avant la pause! Doit travailler davantage aux entrainements.

12. Brayan Hennebois

Jeune frère de Brandon Hennebois, il a débuté en seconde période afin qu'il puisse s'imprégner du jeu de ses coéquipiers. Il n'est pas excessif dans la fougue et possède des atouts techniques intéressants sur ce qu'il a montré sur le flanc droit! On note aussi de la volonté dans l'effort défensif et a pu donner davantage de confiance à son arrière droit, Maxime Claisse! Avec une bonne remise à niveau aux entrainements, il pourrait devenir un très bon attaquant et aspirer à évoluer! Sa marge de progression est encore large.

 

Une rencontre donc en demi-teinte sans toutefois s'alarmer! Ce sont des matches prévus pour injecter de la nouveauté à tous les niveaux.

 

 

Prochain match de préparation à Briastre le samedi 1er septembre 2018 (Horaire à déterminer), en fonction de leur résultat de ce Week-end!*

 

*Briastre reçoit Walincourt-Selvigny pour le 1er tour de la coupe de France ce dimanche 26 août 2018.

 

Freddy alias "José"

 

 

 

 

 

HOMME DU MATCH

  • 1 Matchs joués
  • 2 Buts
  • 0 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 1 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 23 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G P G G P

Répartition des buts

21 buts marqués
18 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 BEAUVOIS US 14 4 3 1 0 0 17 4 0 13
2 RUMILLY/CIS.U 14 4 3 1 0 0 8 3 0 5
3 ST SOUPLET US 13 4 3 0 1 0 13 8 0 5
4 PROVILLE FC 13 4 3 0 1 0 5 2 0 3
5 MARETZ F.C. 10 4 2 0 2 0 9 6 0 3
6 NEUVILLY AS 10 4 2 0 2 0 6 5 0 1
7 MARCOING SS 10 4 2 0 2 0 9 8 0 1
8 VIESLY US 10 4 2 0 2 0 12 9 0 3
9 QUIEVY US 9 4 1 2 1 0 8 6 0 2
10 ELINCOURT U.S. 7 4 1 0 3 0 5 8 0 -3
11 BUSIGNY US 4 4 0 0 4 0 3 18 0 -15
12 AVESNES OC 4 4 0 0 4 0 3 21 0 -18
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur central
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu offensif gauche
Milieu offensif droit
Milieu offensif droit
Milieu offensif gauche
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur

RENDEZ-VOUS

25 août 2018 15:50
Stade Jacques Givry

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
Jean Louis Boulogne
Jean Louis Boulogne 27 août 2018 16:19

Comment mettre en place une tactique en faisant jouer des joueurs non licenciés au club? alors que la reprise arrive à grand pas. Que l'on me donne l'explication!!!! Une rencontre amicale est faite pour trouver des automatismes et se faire une condition, non.

Staff
CDEPARIS
CDEPARIS 26 août 2018 19:19

Quel résumé coach ! je vaux ça à chaque match !!!! Bon, concernant le match et comme je n'y étais pas: il est impératif de voir tout le monde à l'entrainement, surtout en ce moment. Les automatismes, les stratégies de compo, le physique: c'est maintenant que ça se travaille. Attention: je l'ai dit mainte et mainte fois:: la D5 est très très difficile ....on ne s'en sort pas qu'avec des individualités (je rappelle que la A y a été enlisée pendant 10 ANS !) mais on gagne avec un collectif .... Allez, on continue sérieusement le travail en ce début de saison et ca va aller !

Staff
cedric flayelle
cedric flayelle 26 août 2018 11:13

tres bonne analyse coatch ,je remarque aussi qu il est complique de changer de schema taticque afin d insufler de la fraicheur dans le jeu. ce qui compte c est le travail" PAR L ENTRAINEMENT MESSIEURS ". Felicitaation aux joueurs qui ont demarrer avec moi et qui a ce je vois apporte fortement a l equipe B . continuons ds ce sens

4-1
U16 / LE CATEAU SC environ 7 heures
U16 / LE CATEAU SC et 2 autres : résumés des matchs environ 7 heures
0-7
SENIORS B / Cambrai A.C (B) environ 7 heures
0-1
SENIORS A / VIESLY US environ 7 heures
2-3
MARQUION ESA / U14 environ 24 heures
MARQUION ESA / U14 : résumé du match environ 24 heures
cedric flayelle et sebastien licette ont commenté OMCA; ESCAUDOEUVRES; MARCOING / U10-U11 1 jour
VIRGINIE PHILIPPE a commenté MASNIERES; SAULZOIR; PROVILLE / U12-U13 1 jour
1-2
U18 / ESCAUDOEUVRES C.A.S 1 jour
U18 / ESCAUDOEUVRES C.A.S : résumé du match 1 jour
10-4
U6-U7 / PLATEAUX 1 jour
U6-U7 / PLATEAUX : résumé du match 1 jour
2-5
MASNIERES; SAULZOIR; PROVILLE / U12-U13 1 jour
MASNIERES; SAULZOIR; PROVILLE / U12-U13 : résumé du match 1 jour
TINTIN 59, MICHAEL DRUELLE et 9 autres personnes ont pronostiqué SAISON 2018-2019 2 jours

COORDONNEES DES EDUCATEURS

SENIORS: Cédric Flayelle pour la A: 06 23 50 15 79

Freddy Langlet pour la B: 06 33 86 28 34 

U18:  Kévin Boucher: 06 03 41 18 65

U16: Sébastien Claisse: 06 83 39 72 56

         Michael Druelle: 06 82 23 06 39

U14: Yannick Legrand:

U13: Anthony Lécuyer: 07 6958 24 60

U11:Cédric Flayelle: 06 23 50 15 79

Adjoint Sebastien Licette:06 51 35 74 07

U9: Ludovic Lacomblez: 06 12 39 08 66

U7: Ludovic Lacomblez: 06 12 39 08 66