UNION SPORTIVE ST SOUPLET : site officiel du club de foot de ST SOUPLET - footeo
Trélon
15 avril 2018 10:00
NC
10:00 - 15 avril 2018
NC

Match de championnat ce dimanche à Trélon, nous avons passé une semaine mouvementée, nous sortons d'une défaite logique à Viesly match pour lequel je n'ai pas fait de résumé car je n'avais pas les mots. Je convoque 14 joueurs u 15 et je remercie les u13 qui ont proposé leur aide s'il manquait un joueur. Nous arrivons de bonne heure il règne une bonne ambiance dans l'équipe et c'est parti. J'effectue quelques changements dans la composition et je sais qu'il nous faut trouver un nouveau schéma. Pas d'arbitre officiel, un bon accueil de Trélon. Première mi temps mitigée car l'adversaire balance tous les ballons et le terrain est très difficile, malheureusement nous tombons dans le piège et n'arrivons pas à nous calmer pour poser. Cela nous coûte un but et nous rentrons avec un but de retard. Je prépare les mots pour le vestiaire mais un événement me chamboule, j'y reviens après. La deuxième période est du même contenu que la première sauf que l'arbitre est très sévère avec un pénalty accordé pour une main soit disant, pénalty qui aurait du être retiré car au moins 10 joueurs dans la surface ! Bref suite à cela s'enchainent beaucoup de décisions contestables et rarement en notre faveur mais il faut faire avec. Nous terminons frustrés car nous savons que sommes meilleurs que ça ! Je pense qu'il faudra du temps pour que cette période néfaste passe mais j'ai confiance totale en nos gamins aujourd'hui ils ont été solidaire et ont montré une grande maturité bravo pour cela.      Je termine par ce que je qualifie de "comportement HONTEUX pour le club", suite à la volonté de Max d'abandonner le groupe u15 ,une quantité de commentaires négatifs s'est abattue sur les u15, et à la pause j'ai été interpellé par monsieur Serge  conducteur du bus et licencié au club, voici quelques uns de ses propos "qu'est-ce que tu fais il faut les bouger tes défenseurs sont nuls c'est une équipe de merde ils sont nuls toi tu es une merde tu es nul tu as écarté mon petit fils ......" et cela devant l'ensemble des 2 équipes des dirigeants des parents ....ce qui a perturbé profondément la deuxième période !      Je rappelle pour la dernière fois que je n'ai jamais privé Rayan d'entraînement et cela n'engage que moi, je suis certain que ce genre de comportement ne va pas l'aider bien au contraire !  Je rappelle aussi que je suis autant respectable que quiconque, je suis père de famille et bénévole, à la différence que moi je défend des valeurs : la solidarité l'entraide le respect l'engagement la combativité, on prend une licence on s'engage ce que je fais et j'irais au bout de cette saison donc autant vous y faire, j'ai aussi une famille qui n'a pas à tolérer que l'on m'insulte de la sorte ! Le comble pour moi est que l'on insulte des gamins de 14 / 15 ans qui défendent les couleurs du club qui sont notre fierté chaque dimanche juste parce que je ne convoque pas un joueur c'est immoral et scandaleux !!!! Je défend une éthique sportive n'oubliez pas que le sport est l'école de la vie !!!!     Je demande au Président et à son comité de prendre les décisions nécessaires on ne peut pas former des jeunes si nous les adultes les méprisons !!!! Cette mascarade aura des conséquences sur le groupe u15 sur le club et sur ma personne !    Je ne vous donne pas de leçon monsieur Serge mais dorénavant je n'aurais aucune considération pour votre personne car m'insulter ok je m'en moque mais s'en prendre aux gamins quel courage !!!!!    Je remercie l'ensemble des parents présents qui à l'unanimité ont été choqué de cette attitude, je précise que j'ai décidé de ne pas rentré en bus je ne le demanderais plus ! Merci aux parents qui sont restés avec moi en attendant mon taxi et surtout MERCI aux joueurs pour vos marques d'affection cela m'a touché à bientôt Fabien. ( Beaucoup de personnes croient bien me connaître, bien entendu s'il y avait récidive vous aurez la chance de me juger réellement car je ne lâcherais rien ! )

NB : je précise car on va me le reprocher, mon fils Nathan a quitté le club mais pour de vrais raisons et celui qui s'en intéresse peut se renseigner auprès de notre président.

G P G ? ? ?

1 VIESLY US 34 10 8 0 2 0 42 16 0 26