UNION SPORTIVE ST SOUPLET : site officiel du club de foot de ST SOUPLET - footeo
Fc Hannapes
9 août 2018 19:00
Benoît Venet
  • Fort
Benoît Venet
Stade Municipal
19:00 - 9 août 2018

Saison 2018-2019, première!! (Préparation)

Pour cette première sortie juste après la rentrée, un match s'imposait tout de suite afin de rester dans la thématique instaurée aux entrainements, à savoir "Plaisir avec le ballon".
Après seulement 2 séances communes à tout le groupe séniors, il était primordial de savoir où nous en étions après une trêve estivale de 1 mois.

Voici d'abord une synthèse au cas par cas.

1. Christopher Verion
Auteur d'une belle prestation! Décisif sur au moins 3 situations chaudes. Bonne anticipation dans ses sorties et son placement.

2. Johann Manesse
C'est la bonne surprise de cette première sortie préparatoire. Il s'est affiné durant l'intersaison. Bien dans ses déplacements Devra confirmer cette excellente prestation. Son très gros travail défensif en fait l'homme du match.

3. Maxime Claisse
On le sait, il est en dessous du niveau de l'équipe. Néanmoins, il reste à l'écoute et carbure à l'encouragement de ses partenaires de jeu.Il a su rester calme dans ses interventions mais a été dépassé sur une action menée par la rapidité de l'infatiguable Anthony Beaurain à l'égalisation de nos hôtes par Benoît Venet (35')

4. Clément Roger
C'est la force et la puissance à l'état pur. Gracieusement prêté par Cédric Flayelle afin de compléter la ligne défensive.

5. Constantin Clara
Toujours présent dans les duels et précieux soutien des défenseurs axiaux lorsqu'il le faut. Devra toutefois travailler le mental pour ne pas tomber dans le piège de la spirale négative; Je compte énormément sur lui pour la saison à venir.

6. Gauthier Gronier
Egalement prêté par Cédric Flayelle. Positionné en récupération pour ce match, il s'est distingué par sa capacité à s'adapter au jeu. Il prouve qu'il peut occuper aisément les postes de milieux centraux.

7. Jean-François Meunier
Arrivé fraîchement du Nouvion AC (02), il s'est tès vite intégré au noyau et par sa présence régulière aux entrainements de puis le premier semestre 2018. Il va vite s'imposer comme un cadre du groupe séniors par son allant et son sérieux. Bien inspiré dans le jeu avec des phases en une touche. S'accorde particulièrement bien avec les meneurs de jeu. Auteur e la passe décisive sur le but de Quentin Quoniou.

8. Quentin Debrue
Combatif comme de coutume, il joue sans complexe malgré son handicap en se donnant les moyens, même limités, d'aller au duel. Un bon jocker sur lequel s'appuyer. Bravo pour ce mérite Quentin!

9. Quentin Quoniou
Jeune et fougueux, il en oublie parfois de se placer comme l'exige son poste d'attaquant de pointe. Le travail paiera sans aucun doute et l'aidera à prendre de la maturité et de l'assurance. Auteur du but à la 16' d'un service de Jean-François Meunier, où il placera un ballon à ras de terre, hors de portée du portier adverse. Un vrai but d'attaquant.

10. Jérémy Grenet
Le vieux briscard du groupe. Il a distillé des choses intéressantes notamment avec le milieu droit dans des une-deux biens maîtrisés. Il a pour objectif de m'aider en imposant son statut de capitaine, sur et en dehors du terrain, pour mieux homogénéïser le groupe.

11. Hugo Casari
D'habitude au poste de récupérateur, voire arrière droit. Son aisance technique et sa rapidité dans les gestes avec le ballon m'a poussé à l'essayer au poste de relayeur aux côtés de Jérémy Grenet. Une première plutôt convaincante à rééditer. Je le sens plus que jamais motivé pour cette saison, et cela se ressent!

LES REMPLACANTS DU JOUR

12. Alan Soupez
Habituellement gardien, il est aujourd'hui le seul à pouvoir également occuper un poste dans le champ, et plus précisément en défense latérale. Rentré à la mi-temps, il a montré qu'il avait un minimum de bagage technique. Je ne peux toutefois pas porter un jugement objectif, ne l'ayant pas assez vu jouer auparavant. A confirmer.

13. Florian Lesnes
N'a aucune appréhension pour aller au contact et sait se poser dans le jeu. Il montera crescendo durant la saison et pourra s'exprimer davantage techniquement. Il faudra confirmer et passer plus souvent par la case entrainement! C'est indispensable.

14. Alexis Vienne
Il est bourré de talent physiquement comme techniquement. J'attends beaucoup de lui et il faudra aussi de gros efforts de présence aux entrainements.

BILAN DE LA RENCONTRE

Celui-ci est globalement positif et m'a même agréablement surpris malgré les absences. Il y a bien sûr des choses à revoir et il sera inutile à l'avenir de tirer des conclusions trop hâtives dès la mi-temps. 60' on suffit pour voir que physiquement, il y a du travail, mais à cette époque de l'année, rien de plus normal! C'est une REPRISE et la préparation sert à corriger, essayer! Seul le dernier match préparatoire devra être une synthèse de ce que l'on aura vu tout au long de la préparation lors des entraînements et on devra s'en servir comme un véritable match-test.

Freddy, alias "José"

SENIORS B