15 octobre 2017 15:00
Pelouse naturelle
15:00 - 15 octobre 2017
Arbitre Central
Christophe Deparis (Sous réserve d'auxiliaire)
Arbitre(s) assistant(s) Hervé Ladiel
50 spectateurs

Coup d'arrêt pour la réserve!

"Donner, recevoir, partager: ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. ELLES SONT LE SPORT!"

Aimé Jacquet

Pour cette 3ème journée de championnat, nous recevions ce dimanche 15 octobre 2017 la réserve de l'US Quiévy. Une hécatombe de blessés et d'indisponibles a été inquiétante tout au long de la semaine. Malgré ça et tant bien que mal, nous avons réussi avec les moyens dont nous disposions à former 2 groupes, la A se déplaçant à Masnières.

1ère mi-temps

Amoindris donc, nous débutions le match bien plus timidement que d'habitude. Nous avions un peu plus de mal à poser le ballon et la percution ne fût pas la même que de coutume. Néanmoins, nous rentrions peu à peu dans le match. Les jaunes et noir, par l'intermédiare de Quoiou ne parvinrent pas à passer la défense adverse, bien trop fermée. Classés 10ème au bout de 2 journées, les adversaires du jour, pas venus pour faire de la figuration étaient bien décidés à bousculer le dauphin du championnat! Mais sur un énième corner obtenu par les Sulpiciens, c'est Clément Roger, descendu d'un cran pour ce match en charnière centrale, qui bien inspiré allait ouvrir le score d'une belle tête, logée pleine lucarne! (1-0 ; 25'). Ni attendu, ni inespéré!!! Mais après de multiples erreurs de défense de notre part, les rouges allaient vite nous faire redescendre sur terre grace à une passe bien ajustée dans la profondeur et dont l'attaquant va profiter pour croiser son tir au second poteau et abuser notre nouveau portier du jour, Anthony Mennecart, qui ne pouvait absolument rien! (1-1 ; 37'). Plus rien à se mettre sous la dent pour cette première période.

2ème mi-temps

La deuxième mi-temps débutait avec 2 changements. Johann Manesse, blessé (encore un!...) céda sa place à Ladiel qui prit l'axe et fit redescendre d'un cran Jimmy Hysbergue comme latéral gauche. Tandis que Florian Lesne prit place en relayeur offensif à la place de Quentin Legrand. Malgré la fraîcheur amenée par ces 2 entarnts, nous nous faisions surprendre dès la 50' sur une grosse erreur defensive et un mauvais renvoi qui profita au n°9 adverse qui vint inscrire son doublé de fort belle manière par un tir aux 16 mètres qui ricocha sous la barre! (1-2). Mennecart, volontaire du jour ne put rien, une fois de plus. Frustré par le score, je décidais de passer à 2 attaquants juste après le remplacement de Quentin Debrue par Alexis Vienne, en faisant remonter Quoniou et en basculant Grenet à droite, laissant ainsi Flo Lesnes orchestrer le jeu! On vit tout de suite les choses revenir au mieux et dès lors, les jaunes allaient maîtriser un peu mieux la partie et prendre le jeu à leur compte. C'est à la 78' que Quoniou, malchanceux jusqu'ici allait prendre de vitesse le gardien pour se saisir avant lui du ballon et le tromper judicieusement d'un lob parfaitement dosé! (2-2). Superbe!  Nous allions continuer un fort pressing et Ladiel, en récupérant la balle allait lancer Alexis Vienne dans la profondeur, lequel se présentait seul face au gardien et frappait par dessus lui!! Nous voyons tous le ballon resdescendre, nous retenons notre souffle, et dans un grand fracas, le ballon tapait la barre!!! (83'). Tout le monde s'arrachait les cheveux, y compris l'intéressé qui faisait sa première apparition sous le maillot jaune et noir! Pas Possible!!!! Sur une dernière poussée, les adversaires obtenaient de manière bizarre un corner à la 2ème minute du temps additionnel (3' au total). Et ils allaient plonger le stade dans un silence assourdissant en inscrivant le but vainqueur de la tête (ou de la main...). Monsieur l'arbitre validait donc le but. (90'+2).

Saint Souplet (B) concède ainsi sa première défaite, frustrante car qui plus est, à domicile! ça fait mal, mais il faudra s'en remettre et apprendre de nos erreurs.

Beau Travail réalisé malgré tout par Clément Roger, revenu en enfance, au poste de défenseur central! Il a réalisé de belles performances et n'a quasiment loupé aucune récupération, se payant en plus l'audace de marquer sur corner! (Homme du match). Travail vraiment complet aujourd'hui aussi de Jimmy Hysbergue au milieu comme sur l'arrière en seconde période. Jérémy Grenet a bien percuté lorsqu'il est passé sur le côté droit et a débrouillé pas mal de situations.

Bonne entrée en matière de Alexis Vienne qui je pense va revenir tout doucement à son niveau après un peu plus de 6 mois sans jouer. Clin d'oeil à Thibaut Parent qui s'est vaillament défendu sur son côté et qui va apprendre petit à petit à ce poste!

• 5 Matchs joués
  • 4 Buts