15 octobre 2017 10:00
  • Ensoleillé
10:00 - 15 octobre 2017

Match de championnat à Le Quesnoy, nous avons besoin de points et de confirmer notre belle prestation du WE dernier. Nous devons composer avec les absents Flo Val Romain Kylian, je convoque 14 joueurs dont Matheo qui n'a qu'un entrainement et pour qui c'est le premier match ! Logan et Dorian sont un peu souffrants et Alex est encore loin de sa meilleure forme physique.    Nous démarrons par un petit déjeuner offert par Stéphanie et Mathias, un grand merci pour cette attention. Puis vient la préparation on s'habille, discours du coach, échauffement à la Saint Souplet, retour au vestiaire ou je sent la motivation de chacun. Le début du combat peut commencer nous ne prenons pas l'adversaire à la légère on s'applique et en face on des bons joueurs qui font circuler et il nous faut attendre 10 minutes pour voir Max ouvrir le score, la première période est assez engagée Le Quesnoy peut même revenir par deux fois une sur la barre l'autre sur une parade de Kiki. Puis Mathias inscrit un joli but pour fêter son anniversaire sous les encouragements retentissants de sa maman ! Nous continuons à gagner les duels à produire du jeu ce qui nous permet avec un peu de chance d'inscrire le 3-0 juste avant la pause par Mathias qui voit sa frappe détournée par un défenseur filer dans le but, je rappelle que la chance se provoque et si Mathias ne fait pas l'effort il ne provoque pas l'action de but !  Un peu de repos bien mérité avec quelques réglages à effectuer et c'est reparti. Il n'aura fallu qu'une minute de jeu pour voir Max étincelant aujourd'hui déborder et adresser un centre millimétré à Dorian 4-0 ! Le Quesnoy réduit l'écart mais je ne reviendrai par sur ce but on sait l'erreur que nous avons faite cela arrive. A partir de cet instant nous faisons basculer la rencontre car nous sommes mieux mentalement et plus agressifs dans les duels. Nous enchainons les buts comme des perles et à chaque fois sur des actions balle au sol avec combinaisons c'est propre c'est beau un régal ! Je peux affirmer que l'ensemble du groupe a compris la notion de jouer en équipe, se sacrifier pour l'autre, être solidaire ! Aujourd'hui j'ai vu un Théo époustouflant qui décroche sans cesse pour venir chercher le ballon, un Dorian revenir à se qu'il fait de mieux en pointe de l'attaque, un Dolovan qui en surprend plus d'un à chaque rencontre ! Bravo à tous aujourd'hui j'ai vu des guerriers, aucun mot de travers un groupe impliqué à l'écoute on continue la progression ! Le travail et l'acharnement commencent à payer ! Mon homme du match est Max qui était partout qui grandit et change, quel altruisme ! Bravo aux remplaçants qui ont joué le jeu, bravo aux 14 du jour ! Je termine avec quelques remerciements à Mika pour l'arbitrage et aux parents supporters qui ont assuré l'ambiance c'était magique ! MERCIIIIII  cela reste du foot mais ces moments resterons gravés dans les mémoires ! RDV lundi 18h30 afin de préparer un match contre Marcoing que nous devons préparer comme une finale. Fabien.

• 0 Matchs joués
  • 13 Buts