Réglement

 

 

REGLEMENT INTERIEUR DE L’UNION SPORTIVE DE SAINT-SOUPLET

 

Chapitre I : DISPOSITIONS GENERALES

 

Art. 1 : Tout Adhérent à l’Union Sportive de Saint-Souplet s'engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.

Art. 2 : Le comité, réunissant les dirigeants élus, gère les actions de l’association sous l'autorité du Président.

Art. 3 : Chaque réunion de comité doit faire l'objet d'un compte rendu écrit ou verbal porté à la connaissance de tous.

Art. 4 : Le Président et toute personne mandatée par lui sont seules habilitées à communiquer des informations confidentielles concernant l’association.

Art. 5 : Un Dirigeant, un Éducateur ou un Joueur ne peut participer aux activités de l’association qu'en étant à jour de sa cotisation fixée annuellement par le comité. Le paiement doit être effectué à la signature du présent règlement intérieur et de la demande de licence. Si la demande lui est formulée, le comité pourra accorder des facilités de paiements. Le montant de la cotisation comprend le coût de la licence de la Fédération Française de Football ; une assurance individuelle accident et responsabilité civile est susceptible d’être souscrite par le licencié sans aucune prise en charge par le club. Par décision, le comité a acté la gratuité des licences aux joueurs jeunes (jusqu’à la catégorie U18) , dirigeants, entraineurs, éducateurs . Le comité fixe annuellement le prix des cotisations pour les joueurs et joueuses séniors à partir des U19.

Art. 6 : Tout Adhérent qui démissionne de ses fonctions perd tous ses droits au sein de l’association et s’engage à remettre sous huitaine tous les documents en sa possession concernant l’association.  

Art. 7 : En toutes circonstances, tout Adhérent à l’association en est le représentant. Il lui appartient d'avoir un comportement et une tenue irréprochables.

Art. 8 : Tout Adhérent à l’association ne peut prendre un engagement avec un autre club de football sans avoir informé le Président.

Art. 9 : Tout Adhérent mandaté pour représenter l’association aux réunions extérieures (Ligue, Fédération, District, Mairie, etc..) doit en faire un compte rendu écrit ou verbal au Président.

Art. 10 : Toute personne désirant adhérer à l’association doit :

- Signer ce règlement intérieur. Si le Joueur est mineur, son représentant légal devra également signer. (voir Art 5)

- Signer une demande de licence.

- Acquitter sa cotisation.

Chapitre II :

DISPOSITIONS PARTICULIERES RELATIVES AUX JOUEURS, AUX ENTRAINEURS ET EDUCATEURS

ET AUX DIRIGEANTS

A) JOUEURS

Art. 11 : Il est fourni à tous les Joueurs un calendrier des entraînements ou des compétitions comportant les coordonnées de l'encadrement qui les concerne.

Art. 12 : Tout Joueur licencié doit se tenir à la disposition du club en acceptant :

- Le calendrier des entraînements fixé par les entraîneurs.

- Le choix fait par les entraîneurs pour la composition des équipes.

- Les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

Art. 13: Tout Joueur doit honorer les convocations aux entraînements, aux stages et aux matchs et en cas d'empêchement en avertir l'Entraîneur le plus rapidement possible. Le signaler sur footéo impérativement.

Art. 14 : Tout Joueur absent ou en retard à l'entraînement sans raison valable donnée à l'Entraîneur est passible d'une sanction conformément aux dispositions prévues à cet effet (chapitre III).

Art. 15 : Au cours de rassemblements (entraînements, stages, tournois, matchs…), tout Joueur doit rester à la disposition de l'Entraîneur. Il ne peut quitter le groupe sans autorisation sous peine de se voir sanctionné.

Art. 16 : Tout Joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, des Joueurs, Dirigeants et Educateurs des équipes en présence.

Art. 17 : Tout Joueur doit respecter les décisions de l'arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable. S'il a une observation à formuler, c'est par l'intermédiaire de son capitaine qui a seul qualité pour intervenir auprès de l’arbitre.

Art. 18 : Tout Joueur sanctionné pour une attitude incorrecte ou un écart de langage pourrait être amené à supporter en totalité, sur décision du Comité, le préjudice financier réclamé au club par le règlement du DISTRICT en vigueur.

Art. 19 : Tout Joueur est tenu de prendre soin des installations mises à sa disposition par les clubs ou les collectivités. Toute dégradation volontaire implique la responsabilité de son auteur.

Art. 20 : Tout Joueur venant d'un autre club de son plein gré devra  avoir l'aval de l’entraineur en charge de l’équipe et du président.

B) ENTRAINEURS ET EDUCATEURS

Art. 21 : Les Entraîneurs et Éducateurs sont nommés par le comité.

Art. 22 : Tout Entraîneur et Éducateur a pour mission de mettre en œuvre les actions d’animation et de formation dans le cadre du projet sportif défini par le Comité

Art. 23 : Tout Entraîneur et Éducateur est le premier dépositaire des valeurs, des normes et du code interne qui caractérisent le club. Il doit être le premier à avoir un comportement irréprochable. Il doit être, par sa tenue, un exemple pour les Joueurs qui sont sous son autorité.

Art. 24 : Tout Entraîneur et Éducateur doit sanctionner lui-même ou demander une sanction au comité pour tout acte d'indiscipline d'un Joueur. S’il prend la sanction lui-même, il doit en référer au comité ou au président avant la mise en application de la sanction.

Art. 25 : Tout Entraîneur et Éducateur est garant des équipements et matériels confiés à son équipe par le club. Il lui appartient de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ces équipements et matériels restent la propriété du club en fin de saison.

Art. 26 : Les Éducateurs et Entraineurs sont chargés d’utiliser, voire d'améliorer, les moyens de communications permettant la diffusion d'informations relatives à la vie du club et de leur équipe en privilégiant les supports validés par le comité (exemple : FOOTEO) .

C) DIRIGEANTS

Art. 27 : Les Dirigeants sont nommés par le comité qui détermine leur fonction.

Art. 28 : Tout Dirigeant a pour mission, d'aider et d'assister l'Éducateur ou l’entraineur dans les tâches administratives et relationnelles et de faciliter en y participant activement l’organisation et le déroulement des rencontres (feuille de match, intendance, licences, arbitre de touche, délégué de terrain, voire arbitrage en cas d'absence d'arbitre).

Art. 29 : A l’instar des Éducateurs ou Entraineurs, tout Dirigeant est chargé d'utiliser, voire d'améliorer, les moyens de communications permettant la diffusion d'informations relatives à la vie du club et de son équipe (exemple : FOOTEO).

Chapitre III : DISCIPLINE

Art. 30 : La Commission de discipline se compose obligatoirement :

- du Président ou toute personne le représentant, accompagné d’au moins deux membres du comité

- de l’éducateur ou de l’entraineur de l’équipe concernée par le fait disciplinaire.

- d’un arbitre officiel du club (choisi par le président).

Art. 31 : La Commission de discipline est compétente pour statuer envers tout manquement aux dispositions générales ou particulières prévues dans le présent règlement intérieur.

Art. 32 : Les décisions de la Commission de discipline sont immédiatement applicables sauf si le licencié demande dans un délai d’une semaine, audition auprès de ladite Commission.

Art.33 : Les sanctions sont à la discrétion de la commission de discipline et sont votées par cette commission (vote à la majorité). Cette même commission se voit confier la mission par le comité d’établir le tableau des sanctions porté à la connaissance de tous les membres de l’USSS.

Nom et prénom de l’adhérent : ………………………..………………..

Fait à : ...............……..………………... Le : ……………...………..

Lu et approuvé,

Le président,                                  Le Joueur (pour le Joueur mineur : le représentant légal et le Joueur),

 

L'Éducateur,                                                                                                                                         Le Dirigeant,

 

 

 

Tableau des sanctions

 

  • Paiement des cartons : contestation intempestive ; abandon de terrain ; faute grossière (à discrétion du comité) ; insulte. Paiement au premier carton (hormis les frais de dossier).
  • Altercation physique entre 2 ou plusieurs joueurs de l’USSS pendant un match/entrainement/manifestation de l’USSS : 1 match minimum de suspension (en fonction de la gravité) en sus de la sanction disciplinaire du district. 3 matchs de suspension en cas de récidive et en sus de la sanction disciplinaire du District. Match de sanction choisi par la commission.
  • Absence a un match dûment convoqué sans prévenir: 1 match de suspension. 3 si récidive.
  • Insulte auprès d’un éducateur/dirigeant : 1 match minimum de suspension (variable suivant la gravité et pouvant aller jusqu’à l’exclusion de l’USSS).

 

 

 

alexandre prudhomme a commenté SENIORS A / RUMILLY/CIS.U environ 5 heures
eric pons a commenté MONTAY A.S. / SENIORS B environ 23 heures
11-0
MONTAY A.S. / SENIORS B 1 jour
5-1
ELINCOURT U.S. / U11B 1 jour
ELINCOURT U.S. / U11B et 4 autres : résumés des matchs 1 jour
1-5
NEUVILLE/REMY / U15 1 jour
3-10
U18 / RUMILLY/CIS.U 1 jour
11-0
MONTAY A.S. / SENIORS B 1 jour
4-2
SENIORS A / RUMILLY/CIS.U 1 jour
Loic Trevisan a commenté U11 / F.C. NEUVILLE ST REM 1 jour
Benjamin Bonnet est devenu membre 2 jours
1-6
C.A.S. ESCAUDOEUVRES / U13 2 jours
C.A.S. ESCAUDOEUVRES / U13 : résumé du match 2 jours
0-2
U11 / F.C. NEUVILLE ST REM 2 jours
U11 / F.C. NEUVILLE ST REM : résumé du match 2 jours

COORDONNEES DES EDUCATEURS

SENIORS: Cédric Flayelle pour la A 06 23 50 15 79

Eric Pons pour la B

U18: Marcel et Vanessa Moreau: 06 34 26 12 23

ou 06 48 10 86 71

U15:  Kévin Boucher: 06 03 41 18 65

U13: Fabien Bélimont: 06 10 25 73 82

U11: Sébastien Claisse: 06 83 39 72 56

U9: Cédric Flayelle: 06 23 50 15 79

U7: Pauline François