UNION SPORTIVE ST SOUPLET : site officiel du club de foot de ST SOUPLET - footeo

Quand le gros doit manger le petit ...

28 février 2018 - 23:13

Nos U17 jouaient samedi "leur finale" contre l'AC CAMBRAI: un nul, une victoire et c'était l'accession à la pré-ligue: une première pour l'US SAINT-SOUPLET. Car oui: avant ce match , nous sommes devant l'AC CAMBRAI.

Quelques mésaventures dans la semaine donnent le ton: on nous change de terrain pour nous mettre sur un synthétique à ST ROCH alors que nous avions refusé, arbitre non désigné qui aurait du être désigné... Mais pas grave: on y va ... Le coach est prêt, les joueurs aussi . Rappelons qu'au match aller, nous gagnions 3/0 avant qu'un de nos joueurs soit évacué par les pompiers, sur blessure, déstabilisant nos jeunes qui étaient alors contraints au nul 4/4. Au fait, personne de Cambrai (à ma connaissance...) n' a pris de nouvelle de notre joueur ... Le petit club de campagne que nous sommes le faisons systématiquement: question de fair-play et de bon sens .

Dès l’échauffement, le coach et les joueurs voient bien ce qui se passe: ce n'est plus du tout l'équipe du match aller ... On a fait redescendre côté ACC les U17 jouant au niveau supérieur d'habitude. On fait une réserve mais probablement inutile car, sur le fond, Cambrai a le droit ... Sur le fond , mais la sur la forme? Peut on, sous prétexte d'être un "gros", fausser un championnat ? Peut on sous prétexte d'être un gros flouer un "petit" impunément ? Peut on faire joueur 14 joueurs pendant 5 matchs et 14 autres pendant 2 matchs pour "plier" un championnat? Peut on se moquer ainsi de l'adversaire, le toiser, le rabaisser ? Nous sommes petits mais nous avons des valeurs fortes que nous inculquons très jeune: respect, combativité,fair-play, humilité ... HUMILITÉ mais aussi ÉQUITÉ !!! 

Quand le "gros et grand" club me dit : " on a le droit" , sur le fond, oui , mais sur la forme: où est l’équité ? Où est le respect ? Est cela les valeurs de notre sport? Non, non et non.

Quand aux conditions rocambolesques (pas de piquet de corner, pas de drapeaux de touche ...il a fallu en bricoler) , pas d'eau ( ou si peu), pas d'orange ( " on n 'en donne pas à CAMBRAI"... dont acte), arbitrage limite ... Et que dire de ce Mônsieur de "l'encadrement technique de l'ACC" qui me dit impunément " tout de façon, tu crois que vous aviez le niveau?" ...Ça résume tout: quelle prétention, quel dédain, quelle prétention ? Est ce cela mon sport? Non non et non.

Le " gros" a rabaissé le petit , sans aucune moralité ni aucun respect...Le gros a mangé le petit... Le foot est sauvé: le gros ira en pré-ligue et le petit restera petit ...Pauvre foot!

 

Je dit non: je ne laisserai jamais passé ça, j'aime le foot, j'aime mon club, j'aime mes jeunes joueurs, mes coachs, mes dirigeants ...J'ai vu des regards perdus et terriblement tristes dans le vestiaire: je ne le supporte pas, je ne le tolérerai jamais ...

Nous avons nos valeurs, nos qualités et notre HONNEUR.

 

Pas d'insulte ni de grossièreté sur le site .... 

 

 

Commentaires

Staff
CDEPARIS
CDEPARIS 1 mars 2018 14:49

Merci David pour ton message très réconfortant . Christian : pas de bashing ACC chez nous , au contraire . J ai ( beaucoup ) d amis à l ACC et je reste convaincu qu il faut des clubs hauts et forts dans le cambresis pour tirer vers le haut des clubs comme nous . Nous sommes les poumons des «  gros clubs », nous sommes conscients et ravis quand des gamins formés chez nous peuvent évoluer plus haut . Mais il faut aussi nous respecter , pas nous écraser ou nous humilier , ce qui fut le cas samedi . Je ne décolère pas ... j ai aussi suffisamment de hauteur pour ne faire aucun amalgame . J insiste: j ai une vision du football et de la gestion d’un club qui m est propre où je prône des valeurs indispensables , à mes yeux , à la vie de notre sport .

chled59 1 mars 2018 13:01

Bonjour Mr Boucher, Je comprends votre amertume, mais ne faisant pas partie de l’encadrement de cette équipe, j’ai juste un regard d’observateur. Des U17D1 qui jouaient jusqu’ici en U18D1 restent avant tout des U17 … et j’avoue que je ne comprends pas ce qu’ils faisaient précédemment en U18D1 …. En jouant ce weekend contre vous, ils étaient à leur vraie place et je vous rejoints pour dire qu’ils auraient déjà dû vous affronter au match aller …

Staff
kevin boucher
kevin boucher 1 mars 2018 12:02

Mr Leduc Bonjour , je ne suis pas d'accord avec vous car ce sont 5 U16 Ligue et 9 U17 qui joue en U18 D1 depuis le début de saison qui ont joué cette rencontre , donc équipe totalement différente du match aller et des autres match que l'ACC a fait depuis le début de saison dans cette poule U17 D1, et excusé moi mais si cela n'est pas renforcé ! D'après les échos , vous vous etes seulement rendu compte à la trève que de faire descendre vos U17 qui jouent en U18 pour avoir une équipe en plus en ligue l'an prochain U18 , donc ne trouvait pas d'excuse et assumé ! Merci d'avoir juste faussé le championnat et d'avoir cassé moralement de mes joueurs Kévin Boucher Coach U17 USSS

chled59 1 mars 2018 11:04

Bonjour Mr Deparis. Pas d’insulte ni de grossièreté sur votre site, demandez vous, soit … Mais votre article a été relayé sur la page facebook de CSED, donnant lieu à des commentaires particulièrement grossiers sur l’ACC. Que vous ayez un avis partisan sur votre propre site est de bonne guerre et ne peut vous être reproché, mais que celui-ci soit partagé publiquement sur une page à forte audience et participe à l’ACC bashing très en vogue en ce moment dans le Cambrésis est plus gênant. Car l’argumentation de votre article repose sur le fait que l’ACC aurait fait « redescendre les U17 jouant au niveau supérieur d'habitude» … ce qui est inexact puisque l’ACC n’a pas de U17 ligue … J’étais présent au match, en tant que supporter de l’ACC, et j’ai effectivement vu quelques U16 ligue jouer dans cette équipe (peut-être 5), mais sûrement pas des U17 … Cette petite précision change quand même pas mal de chose, non ? Sportivement, christian Leduc, supporter de l’ACC (et accessoirement dirigeant en U14).

Staff
Marina Gailliez
Marina Gailliez 1 mars 2018 09:56

Bonjour Prez, Que c'est triste ! Nos 17 sont dans votre groupe et bons derniers d'ailleurs. J'avais eu l'info avant le match des intentions de notre club phare du Cambrésis, sans trop y croire. Malheureusement pour tous, je m'aperçois que nous n'avons pas les mêmes valeurs. Avec le recul, on voit bien qu'ils ont beaucoup à réapprendre de nous, petits clubs à leurs yeux. Néanmoins, je ne jette pas la pierre à nos voisins, car ils sont actuellement dans une situation très compliquée. Tout le monde se focalise sur les séniors, mais n'oublions jamais nos jeunes ! Christophe, je suis déçu pour toi, ton (très bon) coach en u17, tes joueurs, vous le méritiez, sincèrement. Il faut apprendre de nos défaites, celle ci sera lourde d'enseignements. Je souhaite à l'ACC de trouver les solutions pour ne plus commettre ce genre d'erreurs, mais je suis conscient que rien n'est simple. LE GROS A MANGÉ LE PETIT MAIS LA DIGESTION VA ÊTRE DIFFICILE ! Amitiés sportives, David Gailliez, Président du FC NEUVILLE ST REMY

LICENCES 2018-2019 2 jours
ludovic Roger et Jean Louis Boulogne ont commenté RESULTATS DU CONCOURS DE PRONOSTICS 6 jours
SANDRINE WOJTZAK a commenté RESULTATS DU CONCOURS DE PRONOSTICS 6 jours
RESULTATS DU CONCOURS DE PRONOSTICS 6 jours
anajer59, sandrine roger et 9 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 8 jours
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 10 jours
ASSEMBLEE GENERALE LE 15 JUILET 11 jours
France Belgique 12 jours
angelique delhomme, conception roger et 15 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 13 jours
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 15 jours
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 18 jours
COUPE DU MONDE 2018 : nouvelle journée 23 jours
Infos u12/u13 25 jours
Démontage du chapiteau et 2 autres 25 jours
U.S NEUVILLY / SENIORS B 25 jours

COORDONNEES DES EDUCATEURS

SENIORS: Cédric Flayelle pour la A: 06 23 50 15 79

Freddy Langlet pour la B: 06 33 86 28 34 

U18:  Kévin Boucher: 06 03 41 18 65

U16: Sébastien Claisse: 06 83 39 72 56

         Michael Druelle: 06 82 23 06 39

U14: Yannick Legrand

U13: Anthony Lécuyer: 07 6958 24 60

U11:Cédric Flayelle: 06 23 50 15 79

U9: Ludovic Lacomblez: 06 12 39 08 66

U7: Ludovic Lacomblez: 06 12 39 08 66